Historique

Fondée en 1960, la Société coopérative Logement Idéal a comme objectif principal de mettre sur le marché des logements abordable et de qualité.

Les 41 appartements de l’Ancien-Stand à Lausanne sont la première réalisation de la jeune coopérative.

Le complexe du quartier Grangette Praz-Séchaud à Lausanne est ambitieux et avant-gardiste pour l’époque. Construit dans une architecture de façades à décrochements, le complexe comprend logements, mini-centre commercial, classes enfantines et un restaurant, le tout situé dans un écrin de verdure. Les années 1970 confirment ainsi les ambitions de Logement Idéal.
A l’heure de célébrer ses 25 ans, la coopérative gère plus de 500 logements et son capital social est de 7.5 millions de francs.

La distribution géographique des immeubles s’élargit dans le courant des années 1990 : Lausanne toujours, mais aussi Echallens, Crissier, Mézières puis Epalinges.
C’est un parc immobilier désormais conséquent que Logement Idéal souhaite maintenir et rénover dans le respect des normes environnementales actuelles et fidèle à la mission qu’elle s’est fixée il y a déjà plus de 50 ans.